L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une approche manuelle alternative pratiquée depuis 1874. Par une méthode douce et non-invasive, cette science améliore la santé, la posture, l’humeur, l’énergie, etc. La philosophie de l’ostéopathie est basée sur quatre principes fondamentaux :

  • Le corps est capable d’autorégulation; les structures du corps ont tous les éléments nécessaires à une bonne santé physique et émotionnelle

  • Le corps est une unité fonctionnelle; les structures du corps sont en constante communication afin d’adapter celui-ci aux différentes situations de la vie courante.

  • La structure gouverne la fonction; un organe étiré ou comprimé peut engendrer son dysfonctionnement et avoir des répercussions sur la physiologie du corps

  • Le rôle de l’artère est absolue; chaque organes, chaque muscles, chaque nerfs, chaque tissus nécessitent d’être nourrit pour fonctionner. Le rôle du sang est donc primordial afin d’approvisionner ces structures. Le corps s’adapte afin de protéger la circulation sanguine.

La force de cette science réside dans la connaissance et la compréhension du corps humain et de son fonctionnement au niveau biomécanique, anatomique, physiologique et hormonal. De par cette maîtrise de l’anatomie, les ostéopathes sont capables de faire des liens entre les structures expliquant le dysfonctionnement du corps en évaluant le corps globalement, de la tête au pied. L’ostéopathie est une médecine large prônant le travail multidisciplinaire dans le but de faciliter la guérison ou le soulagement des personnes souffrant de douleurs aiguës ou chroniques. Les traitements ostéopathiques permettent de soulager les maux de têtes, cou, dos, membres supérieurs et inférieurs, les troubles digestifs et respiratoires ainsi que les congestions.

POUR QUI?

 

Sportifs

 

Nourissons

 

Femmes enceintes

 

Adolescents

 

Adultes